La pomme est un fruit incroyablement populaire.

Les recherches montrent qu’elles présentent de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction du risque de diabète.

Cependant, vous vous demandez peut-être si elles sont bonnes pour maigrir.

Cet article vous indique si les pommes vous font perdre du poids.

Les pommes ont beaucoup d’eau.

En fait, une pomme de taille moyenne contient environ 86 % d’eau. Les aliments riches en eau sont assez nourrissants, ce qui entraîne souvent une réduction de l’apport calorique.

L’eau ne fait pas que remplir, mais elle réduit aussi considérablement la densité calorique des aliments.

Les aliments à faible densité calorique, tels que les pommes, ont tendance à être riches en eau et en fibres. Une pomme de taille moyenne ne contient que 95 calories, mais beaucoup d’eau et de fibres.

Plusieurs études montrent que les aliments à faible densité calorique favorisent la plénitude, la réduction de l’apport calorique et la perte de poids.

Dans une étude, les pommes ont entraîné une réduction de l’apport calorique et une perte de poids.

La haute teneur en fibres favorise la perte de poids

Une pomme de taille moyenne contient 4 grammes de fibres.

Cela représente 16 % de l’apport en fibres recommandé pour les femmes et 11 % pour les hommes, ce qui est extrêmement élevé compte tenu de leur faible teneur en calories. Cela fait de la pomme un excellent aliment pour vous aider à atteindre l’apport en fibres recommandé.

De nombreuses études démontrent qu’un apport élevé en fibres est lié à un poids corporel plus faible et à une réduction significative du risque d’obésité.

La consommation de fibres peut ralentir la digestion des aliments et vous donner l’impression d’être plus rassasié avec moins de calories. Pour cette raison, les aliments riches en fibres peuvent vous aider à manger moins de calories totales, ce qui vous aide à perdre du poids.

Les fibres peuvent également améliorer votre santé digestive et nourrir les bonnes bactéries dans votre intestin, ce qui peut également contribuer à la santé métabolique et au contrôle du poids.

La pomme, un fruit très nourissant

La combinaison d’eau et de fibres dans les pommes les rend incroyablement nourrissantes.

Une étude a montré que les pommes entières étaient nettement plus nourrissantes que la compote ou le jus de pomme lorsqu’elles étaient consommées avant un repas.

De plus, les pommes prennent beaucoup plus de temps à manger que les aliments qui ne contiennent pas de fibres. La durée de consommation contribue également à la sensation de satiété.

Manger des pommes peut réduire l’appétit et entraîner une perte de poids.

Les avantages de la pomme pour maigrir

L’inclusion des pommes dans une alimentation saine et équilibrée peut favoriser la perte de poids.

Dans une étude, des femmes avaient régulièrement mangé des pommes et des poires, des aliments ayant une teneur similaire en fibres et en calories. Après 12 semaines, elles avaient ont perdu 1,2 kg.

En effet, ces femmes ont réduit leur apport calorique global de 25 calories par jour.

Non seulement les pommes semblent favoriser la perte de poids chez les adultes, mais elles peuvent également améliorer la qualité générale de l’alimentation et réduire le risque d’obésité chez les enfants

Si le contenu vous a plu, partagez-le

coach nutrition et perte de poids

Salut,

Je m'appelle Alexandra et je suis coach en nutrition et perte de poids.

La prise de poids est venue, je l'ai vu s'installer durablement et je l'ai vaincu avec le rééquilibrage alimentaire.

J'aide les personnes qui souhaitent mieux manger, adopter une nouvelle routine alimentaire et perdre du poids durablement.

Je propose des programmes alimentaires pour celles et ceux qui veulent définitivement changer leur mode de vie alimentaire.