Mincir sans régime

Il y a assez de régimes alimentaires qui rivalisent d’attention pour vous faire tourner la tête.

Mais si on vous disait que vous pouvez regarder le nombre de kilos sur la balance baisser sans eux ? Oui.

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans faire de régime. En fait, les personnes qui apportent quelques changements à leur mode de vie réussissent beaucoup mieux à perdre du poids  et à le garder que celles qui suivent des régimes amaigrissants.

Fractionner ses repas pour mincir

La première idée reçue pour perdre du poids est le faite de se priver ou manger moins. C’est le meilleur moyen de céder aux fringales et se sentir coupable.

Il est préférable de fractionner ses repas donc manger souvent, au moins cinq fois par jour, avec des quantités raisonnables. Cela favorise la diminution de la taille de l’estomac sur la durée.

Vous évitez le risque de surpoids et le stockage des graisses, avec une alimentaion saine fractionnée, au cours de la journée.

C’est pourquoi le programme alimentaire perte de poids inclut des collations. Mais attention à ne pas confondre collation avec grignotage. On parle ici de fruits, d’olégineux, de thé…

Votre corps sera moins au ralenti et ne fera pas des réserves et brûlera plus d’énergie.

Vous avez aussi une meilleure digestion en évitant les repas trop copieux. L’apport d’énergie se fait tout au long de la journée et votre organisme s’en portera mieux.

Perdez du poids de façon durable

Perdez du poids de façon saine et durable avec ce programme qui a aidé des milliers de personnes!

 

Associer bonne alimentation et sport pour maigrir

Beaucoup pensent que faire du sport les dispense de manger sain.

Si le sport permet de brûler des calories et libére les endorphines, il sera bénéfique avec un rééquilibrage alimentaire de perte de poids.

Faire les deux est un duo gagnant pour perdre des kilos d’une façon régulière. L’activité sportive se partage entre cardio et renforcement musculaire. Avec le programme, vous saurez quels exercices effectuer pour vous débarasser du stock de graisse.

Peut-être que vous ne faites plus d’activités physiques depuis un moment ? Ou très peu ?

Le programme vous guidera étapes par étapes car l’important est de suivre sur la durée.

 

Les aliments qui permettent de brûler les graisses

Vous savez probablement déjà que certains aliments peuvent stimuler votre métabolisme et aider votre corps à brûler les graisses.

Ces aliments brûlent la graisse et créent un effet thermogénique dans le corps. Ils vous aident à perdre du poids en brûlant des éléments comme la graisse viscérale et la graisse du ventre.

Vous serez heureux d’apprendre que la liste contient plus qu’une simple liste de légumes pour la perte de poids.

Vous serez également heureux d’apprendre que vous avez probablement déjà certains de ces aliments brûlant les graisses dans votre garde-manger.

Le choix de la viande pour maigrir

La plupart des régimes amaigrissants découragent la consommation de viande pour diverses raisons telles que le risque accru de diabète sucré de type 2 et de maladies coronariennes.

Cependant, la viande contient des nutriments nécessaires à la croissance, à l’entretien et à la réparation des tissus corporels.

Elle contient des protéines et des micronutriments tels que le sélénium, le zinc et le B-12, qui sont utiles à l’organisme.

Par conséquent, si vous aimez le goût de la viande dans votre bouche, vous pouvez toujours perdre du poids en choisissant les viandes maigres.

Les viandes maigres sont relativement moins riches en graisses et en calories que les viandes conventionnelles.

Est-ce que la pomme peut faire maigrir ?

Les pommes sont sucrées, croquantes et délicieuses et elles ont toujours été connues pour être super saines .

De nombreuses études montrent que, dans le cadre d’une alimentation saine, manger régulièrement des pommes peut aider à :

  • prévenir le diabète
  • à réduire le cholestérol
  • à lutter contre les maladies cardiaques
  • à garder le cerveau alerte
  • à protéger contre l’asthme

Les pommes peuvent-elles vous  aider à perdre du poids ?

Les recherches montrent qu’elle présente de nombreux avantages pour la santé.

Est-ce que les oeufs peuvent aider à maigrir ?

 Lorsqu’ils sont consommés de la bonne manière, les œufs peuvent même favoriser la perte de poids.

La consommation d’œufs peut faire partie d’un régime alimentaire équilibré.

Si vous vous en tenez à ces aliments riches en nutriments, vous pourriez même perdre quelques centimètres autour de la taille.

La banane peut-elle aider à diminuer son poids ?

Certaines des propriétés de la banane peuvent aider une personne à réduire les ballonnements, à contrôler son appétit et à remplacer les sucres transformés.

Est-elle efficace pour perdre du poids ?

Fruit largement disponible, abordabl, vous pouvez l’utiliser dans un smoothie pour un regain d’énergie et une texture plus crémeuse.

Maigrir en marchant

Lorsque vous voulez perdre du poids, de nombreux programmes diététiques et experts de la santé recommandent la marche rapide comme exercice cardio-vasculaire brûlant des calories.

Le fait de faire un certain nombre de pas dans la journée contribue à améliorer l’état physique général.

Les recherches montrent que la marche permet de perdre du poids. Il est impératif de rester actif pour aider à lutter contre l’obésité et à gérer son poids.

Mincir en courant

Que vous soyez un runner ou une runneuse qui veut perdre quelques kilos ou un débutant ou débutante qui veut entreprendre la course pour perdre du poids peut être délicat.

La principale contribution à cette énigme est que la course à pied dépense de l’énergie, et que nous devons manger pour rester énergique.

Mais la quantité que nous mangeons est la différence entre la prise de poids, la perte ou le maintien du poids et la performance.

La frontière est mince entre la perte de poids et la perte de performance. 

Peut-on s’attendre à perdre du poids en courant ?

Ce n’est pas un sprint. Attendez-vous à des résultats, mais attendez-vous à ce qu’ils soient lents et réguliers au lieu d’être spectaculaires. 

Une perte de poids durable

Vous avez peut-être fait des régimes de toutes sortes qui vous font perdre des kilos rapidement. Seulement, vous les reprenez rapidement car après le temps imparti, vous reprenez votre alimentation habituelle.

L’objectif du programme alimentaire est d’inverser la courbe et stopper la prise de poids.

Avec le programme, ce n’est pas manger tel chose et se priver de tel chose ou calculer les calories. C’est un autre mode de vie alimentaire qui sera votre quotidien. En effet, priver son corps de vitamines et minéraux essentiels, on s’expose au risque de carences alimentaires. Ce n’est pas un régime, c’est l’alliance du « bien manger » et du sport pour un changement de vie au niveau nutritionnel et activité physique.

C’est abandonner les plats préparés et faire la cuisine car c’est votre santé qui est en jeu. Perdre des kilos sainement ne se conforme pas aux régimes tendances qu’on entend ici et là. C’est une autre hygiène de vie qui vous permettra de perdre du poids et de rester stable sur le long terme.

Prendre ses mesures pour voir l’évolution

Lorsque nous perdons du poids, la plupart d’entre nous sautent sur la balance pour suivre nos progrès.

Cependant, le poids seulne suffit pas toujours à expliquer la situation.

Tout bon programme de perte de graisse intégrera des niveaux optimaux de protéines qui, surtout lorsqu’ils sont combinés à l’exercice, peuvent entraîner une augmentation de la masse musculaire.

Étant donné que le muscle est plus dense et pèse plus lourd que la graisse, lorsque nous montons sur la balance, nous pouvons être surpris que, bien que notre corps s’améliore, ce chiffre sur la balance ne diminue pas aussi rapidement que nous le pensons.

Apprendre à prendre des mesures pour suivre sa perte de poids est tout aussi important que de monter sur une pèse-personne.

 Les mesures corporelles peuvent vous aider à vous assurer que vous perdez de la graisse de manière constante dans toutes les parties du corps.

Les risques avec une perte de poids rapide

Il est possible de perdre du poids rapidement. Vous avez vu des emissions avec amicissements spectaculaires

Le poids affiché sur la balance est là pour en témoigner

Mais une perte de poids rapide n’est pas sans risque. Savez-vous quels sont les risques d’une perte de poids rapide ?

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, le fait d’aller trop vite peut constituer un risque légitime pour la santé.

Dans de telles circonstances, votre corps ne pourra probablement pas suivre et des symptômes visibles ne manqueront pas d’apparaître

Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?

Vous essayez, mais cette aiguille ne bouge pas.

Il est dans la nature humaine de se demander si ces kilos ne vont jamais partir.

C’est une question que j’ai souvent entendu. Et je l’entends plusieurs fois par jour de la part de personnes qui achètent mon programme.

Mais ne brandissez pas le drapeau blanc et n’abandonnez jamais. Il y a différentes raisons qui peuvent expliquer que vous ne perdez pas de poids.

Ce type d’échec peut avoir un impact émotionnel énorme. Les personnes qui suivent les régimes pensent alors que c’est de leur faute et que tout est une question de volonté.

Mais en réalité, cela n’a rien à voir avec la volonté.

 

L’amincissement après 40 ans

Vous vous réveillez un matin après 40 ans et il y a quelques kilos supplémentaires qui semblent s’être soudainement matérialisés.

Bien que cela puisse sembler soudain, cette prise de poids est en fait un processus progressif.

Vous remarquerez peut-être aussi qu’une grande partie de ce poids semble s’installer autour de votre ventre.

Non seulement cette mystérieuse graisse semble apparaître sans prévenir, mais elle semble aussi complètement immunisée contre une bonne alimentation et l’exercice physique.

Quand vous étiez jeune, vous ne pensiez probablement pas trop à préparer votre corps pour l’avenir.

Si vous n’avez pas commencé à faire de l’exercice, vous le souhaiterez probablement, car nous commençons tous à ressentir une certaine augmentation de poids dans la quarantaine.

Il y a certaines raisons qui expliquent que perdre du poids après 40 ans est plus compliqué.

Certaines sont génétiques, d’autres sont naturelles et d’autres encore sont dues à des choix de vie. Les quatre principaux facteurs de prise de poids sont les hormones, l’hérédité, la diminution du métabolisme et la perte de muscles.

Retrouver son poids d’avant grossesse

Alors que beaucoup d’entre nous aimeraient pouvoir perdre comme par magie tous ces kilos superflus de la grossesse au moment où le bébé arrive enfin, le fait est que personne ne revient aussi vite à son corps d’avant bébé.

Vous vous demandez combien de poids vous pouvez vous attendre à perdre juste  l’accouchement ?

En fonction de la taille du nouveau-né, du poids précis du liquide amniotique et du placenta,  la plupart des femmes enceintes peuvent perdre jusqu’à neuf kilos pendant l’accouchement.

D’où viennent donc les autres kilos ? Du tissu mammaire, de l’approvisionnement en sang, des réserves de graisse et de l’agrandissement de l’utérus. En fait, l’accouchement ne réduira peut-être pas beaucoup le ventre de votre bébé, du moins pendant les six premières semaines, jusqu’à ce que votre utérus reprenne sa taille d’avant la grossesse.

Votre corps vient de donner naissance à un autre être. Les choses ont bougé, se sont étirées et ont grandi pour que cela se produise. 

Perdre du poids en allaitant

Pour la plupart d’entre nous, il y a eu au moins un moment après l’accouchement où nous avons aperçu dans le miroir de notre corps post-partum et avons ressenti une onde de choc.

La plupart d’entre nous veulent retrouver le plus rapidement possible leur corps d’avant la grossesse, mais perdre ces kilos après l’accouchement en particulier perdre du poids pendant l’allaitement, quand on a faim tout le temps  n’est pas toujours facile, et il ne faut pas non plus se précipiter.

Pour mettre au monde un bébé, tout se développe dans le corps.

Vos hanches se développent, votre cage thoracique s’élargit. Il vous a fallu neuf bons mois pour prendre ce poids, alors donnez-vous au moins neuf mois pour l’enlever et récupérer votre corps.

Une fois que vous avez passé les premières semaines après l’accouchement, il est possible de retrouver une forme qui vous convient mieux.

Vous pouvez perdre du poids pendant l’allaitement sans nuire à votre production de lait.

Laissez-vous le temps de guérir, de récupérer et de retrouver votre corps d’avant la grossesse si c’est votre objectif.

Eviter le stress et bien dormir

Avoir le quota de sept heures de sommeil est nécessaire lors de votre perte de poids.

Un corps fatigué aura tendance à brûler moins de graisse et le métabolisme sera moins performant.

Vous prenez le risque de sauter ou bâcler  le repas du soir voire ne pas prendre de petit-déjeuner pour dormir plus.

Le stress peut provoquer un amaigrissement involontaire non maitrisée.

Vous pourrez évacuer le stress avec le sport et prendre un repas équilibré le soir pour une bonne nuit de sommeil.

Le rôle de la graisse

Contrairement à l’opinion publique, les cellules adipeuses du tissu adipeux ne sont pas simplement des dépôts de stockage dormants.

Les cellules adipeuses sont dynamiques et très actives. Les cellules graisseuses du tissu adipeux ont un rôle extrêmement important dans le métabolisme.

Lorsque le taux de glucose sanguin diminue, le taux d’insuline baisse et le tissu adipeux favorise la dégradation des triglycérides en acides gras libres et en glycérol.

Les cellules graisseuses fournissent des triglycérides qui alimentent une grande partie du travail interne et de l’activité physique du corps. 

La graisse aide également le corps à utiliser les glucides et les protéines. Des fragments du métabolisme des graisses se combinent à ceux du glucose dans le métabolisme énergétique.

La graisse épargne les protéines pour d’autres tâches importantes en fournissant de l’énergie au corps.

Que se passe-t-il avec la graisse lors de l’amaigrissement ?

Le monde est obsédé par les régimes à la mode et la perte de poids, mais peu d’entre nous savent comment un kilogramme de graisse disparaît réellement de la balance.

L’idée fausse la plus courante, et de loin, était que la graisse est convertie en énergie.

Le problème avec cette théorie est qu’elle viole la loi de conservation de la matière, à laquelle obéissent toutes les réactions chimiques.

Certains répondants pensaient que la graisse se transforme en muscle, ce qui est impossible, et d’autres supposaient qu’elle s’échappe par le côlon.

Seuls trois de nos répondants ont donné la bonne réponse, ce qui signifie que 98 % des professionnels de la santé interrogés dans le cadre de notre enquête n’ont pas pu expliquer comment fonctionne la perte de poids.

Alors, si ce n’est l’énergie, les muscles ou les toilettes, où va la graisse quand on perd du poids ?

La bonne réponse est que la graisse est convertie en dioxyde de carbone et en eau. Vous expirez le dioxyde de carbone et l’eau se mélange dans votre circulation jusqu’à ce qu’elle soit perdue sous forme d’urine ou de sueur.