L’augmentation de votre taux métabolique peut vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Cependant, la plupart des compléments « brûleurs de graisse » disponibles sur le marché sont soit dangereux, soit inefficaces, soit les deux.

Heureusement, il a été démontré que plusieurs aliments et boissons naturels augmentent votre métabolisme et favorisent la perte de graisse.

Voici 12 aliments sains qui vous aident à brûler les graisses.

Le poisson gras est délicieux et incroyablement bon pour vous.

Le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau et d’autres poissons gras contiennent des acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation et le risque de maladies cardiaques.

En outre, les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à perdre de la graisse corporelle.

De plus, le poisson est une excellente source de protéines de haute qualité. La digestion des protéines procure une plus grande sensation de plénitude et augmente le taux métabolique bien plus que la digestion des graisses ou des glucides.

Pour stimuler la perte de graisse et protéger la santé cardiaque, ajoutez au moins 100 grammes de poisson gras à votre alimentation au moins deux fois par semaine.

L’huile MCT

L’huile MCT ou TCM est obtenue par extraction des MCT de l’huile de noix de coco ou de palme. 

TCM signifie triglycérides à chaîne moyenne, qui sont un type de graisse dont le métabolisme est différent de celui des acides gras à longue chaîne présents dans la plupart des aliments.

En raison de leur longueur plus courte, les TCM sont rapidement absorbés par l’organisme et vont directement au foie, où ils peuvent être utilisés immédiatement comme source d’énergie.

Plusieurs études ont montré que les triglycérides à chaîne moyenne augmentent le taux métabolique.

De plus, les TCM peuvent réduire la faim et favoriser une meilleure rétention de la masse musculaire lors de la perte de poids.

Remplacer une partie des graisses de votre alimentation par 2 cuillères à soupe d’huile de TCM par jour peut optimiser la combustion des graisses.

Cependant, il est préférable de commencer avec 1 cuillère à café par jour et d’augmenter progressivement le dosage afin de minimiser les effets secondaires digestifs potentiels comme les crampes, les nausées et la diarrhée.

Le café

Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde.

C’est une excellente source de caféine, qui peut améliorer l’humeur et les performances mentales et physiques.

De plus, il peut vous aider à brûler les graisses.

Dans une petite étude portant sur neuf personnes, celles qui ont pris de la caféine une heure avant l’exercice physique ont brûlé près de deux fois plus de graisses et ont pu faire de l’exercice 17 % plus longtemps que le groupe sans caféine.

Les recherches ont montré que la caféine augmente le taux métabolique de 3 à 13 %, selon la quantité consommée.

Pour bénéficier des avantages de la caféine en matière de combustion des graisses sans les effets secondaires potentiels, tels que l’anxiété ou l’insomnie, il faut viser 100-400 mg par jour. C’est la quantité que l’on trouve dans environ 1 à 4 tasses de café, en fonction de sa force.

Les oeufs

Les œufs sont une source de nutrition importante.

Bien que les jaunes d’œufs étaient autrefois évités en raison de leur teneur élevée en cholestérol, il a été démontré que les œufs entiers aident à protéger la santé cardiaque des personnes présentant un risque accru de maladie.

De plus, les œufs sont un bon aliment pour la perte de poids.

Des études ont montré que les petits déjeuners à base d’œufs réduisent la faim et favorisent la sensation de satiété pendant plusieurs heures chez les personnes en surpoids et obèses.

Les œufs sont également une excellente source de protéines de haute qualité, qui augmentent le taux métabolique d’environ 20 à 35 % pendant plusieurs heures après avoir mangé, selon plusieurs études.

En fait, l’une des raisons pour lesquelles les œufs sont bons est due à l’augmentation de la combustion des calories qui se produit pendant la digestion des protéines.

Manger trois œufs plusieurs fois par semaine peut vous aider à brûler les graisses tout en vous gardant plein et rassasié.

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est chargée de bienfaits pour la santé.

L’ajout de l’huile de coco à votre régime alimentaire semble augmenter le « bon » cholestérol HDL et diminuer vos triglycérides, en plus de vous aider à perdre du poids.

Les graisses contenues dans l’huile de noix de coco sont pour la plupart des TCM, dont les propriétés coupe-faim et brûle-graisse ont été reconnues.

Cependant, certaines études suggèrent que ses effets de stimulation du métabolisme pourraient diminuer avec le temps.

Contrairement à la plupart des huiles, l’huile de noix de coco reste stable à haute température, ce qui la rend idéale pour la cuisson à haute température.

Consommer jusqu’à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour peut aider à maximiser la combustion des graisses. Assurez-vous de commencer avec une cuillère à café environ et d’augmenter progressivement la quantité pour éviter tout malaise digestif.

Le thé vert

Le thé vert est une excellente boisson pour la santé.

Des études suggèrent qu’il peut aider à réduire les risques de maladies cardiaques et à protéger contre certains types de cancer.

En plus de fournir une quantité modérée de caféine, le thé vert est une excellente source d’épigallocatéchine gallate (EGCG), un antioxydant qui favorise la combustion des graisses et la perte de graisse abdominale.

Dans une étude portant sur 12 hommes en bonne santé, la combustion des graisses pendant le cyclisme a augmenté de 17 % chez ceux qui ont pris un extrait de thé vert, par rapport à ceux qui ont pris un placebo.

Les effets du thé vert varient probablement d’une personne à l’autre et peuvent également dépendre de la quantité consommée.

Boire jusqu’à quatre tasses de thé vert par jour peut apporter un certain nombre de bienfaits pour la santé, notamment en augmentant potentiellement la quantité de calories que vous brûlez.

Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un ancien remède populaire dont les effets bénéfiques sur la santé sont prouvés.

On lui attribue la capacité de réduire l’appétit et de faire baisser le taux de sucre et d’insuline dans le sang des personnes diabétiques.

De plus, plusieurs études animales ont montré que le principal composant du vinaigre, l’acide acétique, augmente la combustion des graisses et réduit le stockage des graisses dans le ventre.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur l’effet du vinaigre sur la perte de graisse chez l’homme, les résultats d’une étude sont assez encourageants.

Inclure du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation peut vous aider à perdre de la graisse corporelle. Commencez par une cuillère à café par jour diluée dans de l’eau et augmentez progressivement jusqu’à 1 à 2 cuillères à soupe par jour pour minimiser les éventuels désagréments digestifs.

Le piment

Les piments font plus qu’ajouter de la chaleur à vos aliments.

Leurs puissants antioxydants peuvent réduire l’inflammation et aider à protéger vos cellules contre les dommages.

De plus, des recherches suggèrent qu’un antioxydant contenu dans les piments, appelé capsaïcine, pourrait vous aider à atteindre et à maintenir un poids sain.

Il y parvient en favorisant la plénitude et en prévenant la suralimentation.

De plus, ce composé peut également vous aider à brûler plus de calories et à perdre de la graisse corporelle.

Envisagez de manger des piments ou d’utiliser du piment de Cayenne en poudre pour épicer vos repas avec modération.

Le thé oolong

Le thé Oolong est une boisson saine à boire.

Bien qu’il soit moins pressé que le thé vert, il présente de nombreux avantages pour la santé, grâce à sa teneur en caféine et en catéchines.

Un examen de plusieurs études a révélé que la combinaison de catéchines et de caféine dans le thé augmentait la combustion de calories d’un nombre impressionnant de 102 calories par jour, en moyenne.

La consommation de thé oolong augmente le taux métabolique et favorise la perte de poids. De plus, une étude a montré que le thé oolong augmente la combustion de calories deux fois plus que le thé vert .

Boire régulièrement quelques tasses de thé vert, de thé oolong ou d’une combinaison des deux peut favoriser la perte de graisse et avoir d’autres effets bénéfiques sur la santé.

Le yaourt grec entier

Le yaourt grec entier est extrêmement nutritif.

Tout d’abord, c’est une excellente source de protéines, de potassium et de calcium.

Des recherches suggèrent que les produits laitiers riches en protéines peuvent stimuler la perte de graisse, protéger les muscles pendant la perte de poids et vous aider à vous sentir rassasié et satisfait.

De plus, le yaourt qui contient des probiotiques peut aider à garder votre intestin en bonne santé et peut réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable, tels que la constipation et les ballonnements.

Le yaourt grec complet contient également de l’acide linoléique conjugué, qui semble favoriser la perte de poids et la combustion des graisses chez les personnes en surpoids.

La consommation régulière de yaourt grec peut apporter un certain nombre de bienfaits pour la santé. Mais assurez-vous de choisir du yaourt grec nature et entier, car les produits laitiers allégés et non gras contiennent peu ou pas d’acide linoléique conjugué.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile saine et très reconnue.

Il a été démontré que l’huile d’olive réduit les triglycérides, augmente le cholestérol HDL et stimule la libération de GLP-1, l’une des hormones qui aide à garder la ligne.

De plus, certaines études ont montré que l’huile d’olive peut stimuler le taux métabolique et favoriser la perte de graisse.

Pour incorporer l’huile d’olive dans votre alimentation quotidienne, versez quelques cuillères à soupe sur votre salade ou ajoutez-la à des aliments cuits.

En conclusion, le mythe de la « pilule magique » qui vous aide à brûler des centaines de calories supplémentaires par jour est utopique.

Cependant, un certain nombre d’aliments et de boissons peuvent augmenter modestement votre taux métabolique, en plus de vous apporter d’autres bienfaits pour la santé.

L’inclusion de plusieurs d’entre eux dans votre alimentation quotidien ne peut avoir des effets qui, en fin de compte, entraînent une perte de graisse et une amélioration de l’état de santé général.

 

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coach nutrition et perte de poids

Salut,

Je m'appelle Alexandra et je suis coach en nutrition et perte de poids.

La prise de poids est venue, je l'ai vu s'installer durablement et je l'ai vaincu avec le rééquilibrage alimentaire.

J'aide les personnes qui souhaitent mieux manger, adopter une nouvelle routine alimentaire et perdre du poids durablement.

Je propose des programmes alimentaires pour celles et ceux qui veulent définitivement changer leur mode de vie alimentaire.