Dans un processus de perte de poids, il est important de prendre les mesures de certaines parties de votre corps, afin de juger votre évolution.

Dans cet article, nous vous parlons de ces mesures.

Toutes les parties du corps ne sont pas susceptibles d’être mesurées, pendant le processus de perte de poids. Il s’agit généralement des bras, des jambes, du ventre, de la poitrine, de la taille et du mollet. Lors de la prise des mesures, rester en position décontractée et relâchée. Les muscles restent détendus, ce qui permet d’avoir leur contour réel.

Les mesures collectées doivent être inscrites dans un carnet, afin de pouvoir suivre l’évolution de la perte de poids. Une bonne prise de mesure doit se faire tous les lundis avec la pesée.

Comment prendre la mesure de ses bras ?

Pour ce qui est de la mesure du bras, il est important de se tenir droit, en étant debout. Choisir le bras à mesurer, en le privant de tous mouvements. Ainsi pour prendre les mesures, il faut, dans un premier temps, qu’il soit tendu. Ensuite, poser le mètre sur le biceps, sans le contracter, et prendre la mesure du tour.

Comment prendre la mesure de sa poitrine et de son ventre ?

Mesurer la poitrine n’est pas compliqué ! Tout en se tenant debout, il suffit de faire passer le mètre sur la poitrine en dessous des aisselles. L’instant le plus indiqué est après une bonne inspiration. 

Les mesures pour le ventre se font de la même manière que pour la poitrine. Cette fois-ci, il suffit de descendre le ruban juste au-dessus du nombril.

Comment mesurer son tour de hanche ?

Par ailleurs, en ce qui concerne la prise des mesures de la hanche, le mètre à ruban doit être placé juste au-dessus de la partie supérieure des fesses.

 

Comment mesurer le tour de cuisse ?

En se tenant droit, on mesure aussi la cuisse à l’endroit le plus large sans exercer de pression sur celle-ci. La posture idéale, pour se mesurer, est  debout. Lorsque l’on est debout avec les muscles décontractés, il faut prendre la mesure de la partie la plus large de la cuisse. 

Comment mesurer ses mollets ?

Pour bien prendre ses mesures, il faut utiliser le mètre à ruban et surtout se relâcher, en ne contractant aucun muscle.

Collé sur la peau et assis, il est important que le pied soit posé au sol. Ensuite, le genou plié à 90º, il faut procéder à la mesure du mollet à mesurer avec le mètre à ruban.

On fait le tour de tout le muscle, et on relève l’indication sur le mètre ruban.

Commencez à perdre du poids

Si le contenu vous a plu, partagez-le

coach nutrition et perte de poids

Salut,

Je m'appelle Alexandra et je suis coach en nutrition et perte de poids.

La prise de poids est venue, je l'ai vu s'installer durablement et je l'ai vaincu avec le rééquilibrage alimentaire.

J'aide les personnes qui souhaitent mieux manger, adopter une nouvelle routine alimentaire et perdre du poids durablement.

Je propose des programmes alimentaires pour celles et ceux qui veulent définitivement changer leur mode de vie alimentaire.