De nombreuses personnes ont régulièrement des envies de sucre.

Les professionnels de la santé estiment que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il peut être si difficile de s’en tenir à une alimentation saine.

Les envies de sucre sont provoquées par le besoin de « récompense » de votre cerveau, et non par le besoin de nourriture de votre corps.

Si vous ne pouvez prendre qu’une seule bouchée et vous arrêter là, il est tout à fait possible de vous laisser aller un peu quand vous avez une envie de manger.

Mais si vous avez tendance à vous gaver et à trop manger dès que vous goûtez à des aliments sucrés, alors céder aux envies est la pire chose que vous puissiez faire.

Voici un plan simple en trois étapes pour mettre fin aux envies de sucre.

Il est important de réaliser qu’une envie n’est pas la même que la faim.

Ce n’est pas votre corps qui réclame de l’énergie, c’est votre cerveau qui réclame quelque chose qui libère beaucoup de dopamine dans le système de récompense.

Lorsque vous ressentez une envie de fumer alors que vous avez faim, il est difficile de résister à cette sensation.

En fait, une envie combinée à la faim est une puissante pulsion que la plupart des gens ont du mal à surmonter.

Si vous avez une envie irrésistible de manger alors que vous avez faim, l’une des meilleures astuces consiste à prendre immédiatement un repas sain. Remplissez votre cuisine d’en-cas sains ou de repas préparés.

Les aliments riches en protéines, tels que la viande, le poisson et les œufs, sont particulièrement bons pour freiner la faim.

Manger de la vraie nourriture peut ne pas être très appétissant lorsque vous avez une envie de malbouffe sucrée. Mais si vous avez vraiment besoin de perdre du poids, la résistance en vaut la peine à long terme.

Prendre une douche chaude

Certaines personnes qui ont des envies de sucre ont constaté que les douches ou les bains chauds apportent un soulagement.

L’eau doit être chaude, pas au point de vous brûler la peau, mais suffisamment chaude pour que vous soyez sur le point de vous sentir mal à l’aise.

Laissez l’eau couler sur votre dos et vos épaules pour qu’elle vous réchauffe. Restez là au moins 5 à 10 minutes.

Lorsque vous sortez de la douche, vous risquez d’avoir une sensation d' »étourdissement », comme si vous étiez resté longtemps assis dans un sauna.

À ce moment-là, votre envie de sucre aura très probablement disparu.

Sortir dehors pour se changer les idées

Une autre chose qui peut fonctionner, c’est d’aller faire une promenade rapide à l’extérieur.

Si vous êtes un coureur, courir sera encore mieux.

Cela sert un double objectif. D’abord, vous vous éloignez de la nourriture dont vous avez envie.

Ensuite, l’exercice libère des endorphines, ou substances chimiques « bienfaisantes » dans votre cerveau, qui peuvent vous aider à couper l’envie de sucre.

Si vous ne pouvez pas sortir, faites quelques séries de pompes, de flexions des jambes ou tout autre exercice de musculation épuisant.

Autres méthodes

Je suis presque sûre que les trois étapes ci-dessus permettraient à la plupart des gens de mettre fin à une envie de sucre.

Mais bien sûr, la meilleure option est de loin de prévenir ces envies en premier lieu.

Pour ce faire, jetez tous les aliments vides hors de chez vous. Si vous les gardez à portée de main, vous risquez de vous attirer des ennuis. Gardez plutôt les aliments sains à portée de main.

De plus, si vous mangez sainement et faites de l’exercice plusieurs fois par semaine, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de fringales aussi souvent.

Voici d’autres conseils utiles pour mettre fin aux envies de sucre :

  • Buvez un verre d’eau. Certaines personnes disent que la déshydratation leur provoque des fringales.
  • Mangez un fruit. Pour certaines personnes, manger un fruit peut aider à satisfaire les envies de sucre. Les bananes, les pommes et les oranges sont très efficaces.
  • Évitez les édulcorants artificiels. Si vous pensez que les édulcorants artificiels provoquent des envies de sucre, vous devriez les éviter.
  • Mangez plus de protéines. Les protéines sont excellentes pour la satiété, et elles peuvent également aider à soulager les fringales.
  • Évitez les excès de stress. Tout comme pour le sommeil, éviter le stress peut aider à prévenir les envies de sucre.

Évitez certains éléments déclencheurs. Essayez d’éviter certaines activités ou certains endroits qui vous donnent des envies, comme passer devant la vitrine d’une boulangerie.

Ne vous affamez pas. Essayez de vous éviter de devenir trop affamé entre les repas.

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coach nutrition et perte de poids

Salut,

Je m'appelle Alexandra et je suis coach en nutrition et perte de poids.

La prise de poids est venue, je l'ai vu s'installer durablement et je l'ai vaincu avec le rééquilibrage alimentaire.

J'aide les personnes qui souhaitent mieux manger, adopter une nouvelle routine alimentaire et perdre du poids durablement.

Je propose des programmes alimentaires pour celles et ceux qui veulent définitivement changer leur mode de vie alimentaire.