Si vous trouvez que vous avez constamment envie d’aliments remplis de sucre et de gras, vous avez peut-être une dépendance au gras.

Continuez à lire pour en apprendre davantage sur ce type de dépendance et pour avoir des conseils sur la façon d’obtenir l’aide dont vous avez besoin pour la vaincre une fois pour toutes.

Il y a eu beaucoup d’informations sur la dépendance aux gras dans les médias ces derniers temps. Bien que cela puisse être dû en partie au problème croissant de l’obésité, la principale raison provient du nombre d’études récentes qui ont été consacrées à cette dépendance très spécifique. Les chercheurs ont de plus en plus commencé à étudier les effets de la consommation de gras et de sucre sur les animaux et les humains.

Certaines de ces études ont montré qu’il est possible de devenir dépendant du sucre et des gras. Les preuves montrent que cela pourrait être dû à des substances chimiques dans le cerveau, connues sous le nom d’opioïdes, qui sont libérées lorsque certains types d’aliments sont consommés. 

Ces produits chimiques jouent également un rôle dans la toxicomanie et l’alcoolisme. Les réactions à ces études ont été mitigées, car certains experts débattent de l’applicabilité ou non du terme « dépendance » à la consommation d’aliments.

Cependant, d’autres soulignent que la dépendance aux graisses est similaire à certains des autres problèmes que les gens rencontrent avec la nourriture.

Quelle est la meilleure solution pour se défaire de son addiction au sucre et au gras ?

Ce que tout le monde doit comprendre au sujet de la dépendance aux graisses, c’est qu’il ne s’agit pas d’une question de faible volonté.

C’est une question biochimique et elle peut être traitée. Si vous souffrez de ce problème ou connaissez quelqu’un qui en souffre, il y a une solution.

Le rééquilibrage alimentaire est la meilleure option possible afin d’en finir avec cette addiction. Le but est d’adopter une nouvelle routine alimentaire et manger équilibré tout au long de sa vie.

On ne se concentre pas sur une période donnée comme on peut voir avec les régimes de 1 ou 2 mois qui vous frustre et font plus de mal que de bien. C’est un véritable changement dans ses habitudes et pas un régime classique avec la privation de certains aliments.

On ne saute aucun repas comme peuvent encourager certains régimes, on nourrit son corps avec les nutriments necessaires.

Vous perdez du poids, vous reprenez confiance en vous et vous prenez plaisir à manger sans vous sentir coupable.

Des conseils utiles à appliquer dès maintenant

Si vous cherchez des moyens spécifiques pour combattre la dépendance aux graisses tout de suite, voici quelques suggestions :

 

  • Après avoir pris la décision de régler le problème, ne faites rien de différent pendant la première semaine. Tenez plutôt un journal de ce que vous mangez exactement, au moment où vous le mangez et de la façon dont cela vous a affecté. Cela vous permettra de bien comprendre vos réactions au gras et le niveau de votre dépendance.
  • Essayez de réduire graduellement la quantité de gras et de sucre que vous consommez. Le fait de le couper d’un seul coup peut être bouleversant pour vous, tant physiquement que mentalement. Un ralentissement progressif pourrait diminuer les envies et doubler vos chances de réussite.
  • Evitez de suivre des régimes alimentaires. Vous serez beaucoup plus avancé en vous concentrant sur une alimentation quotidienne équilibrée, dans le cadre des lignes directrices établies par la pyramide alimentaire. C’est-à-dire tout le gras et le sucre avec modération.
  • Si vous avez de la difficulté à éliminer le gras et le sucre de votre alimentation, travaillez plutôt à contrôler vos portions. Remplacez les grandes barres de chocolat par des barres céréalières, les grosses frites par de petites frites, etc.
  • Se débarrasser de l’addiction aux graisses n’est pas facile. Je sais de quoi je parle mais le rééquilibrage alimentaire m’a aidé et je ne le regrette pas!!

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coach nutrition et perte de poids

Salut,

Je m'appelle Alexandra et je suis coach en nutrition et perte de poids.

La prise de poids est venue, je l'ai vu s'installer durablement et je l'ai vaincu avec le rééquilibrage alimentaire.

J'aide les personnes qui souhaitent mieux manger, adopter une nouvelle routine alimentaire et perdre du poids durablement.

Je propose des programmes alimentaires pour celles et ceux qui veulent définitivement changer leur mode de vie alimentaire.